Image




Actualité & News


 



Atelier international sur instruments de mobilisation de l’epargne des ivoiriens de l’exterieur et l’appui au financement de leurs projets


Le Ministère de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur a organisé, le mercredi 31 aout 2016, à la Maison de l’Entreprise, un atelier international relatif aux instruments de mobilisation de l’épargne des ivoiriens de l’extérieur et l’appui au financement de leurs projets.
’Il s’agit de réfléchir sur les meilleurs voies et moyens qui permettraient aux ivoiriens de la diaspora d’investir dans leur pays d’origine ou de mettre à la disposition des établissements financiers une partie de leur épargne’’, a déclaré Monsieur .Aka-Anghui Stéphane, Directeur de cabinet adjoint du Ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, ouvrant ledit atelier.

M. Issiaka Konaté, Directeur général des ivoiriens de l’extérieur a noté à son tour que ce conclave s’inscrit dans la droite ligne des recommandations du Premier ministre Daniel Kablan Duncan à l’issue du Forum de la diaspora tenu en 2015.
Celui-ci avait souhaité qu’il y ait une étude pour trouver le mécanisme idéal de mobilisation de l’épargne de la diaspora en vue de la relance économique de la Côte d’Ivoire.