Image




L'APPEL DU DIRECTEUR GENERAL



M Issiaka KONATE
Directeur Général des Ivoiriens de l'Exterieur

 

Cet appel dépeint l’ambition pour une côte d’ivoire émergente à l’orée 2020 que cultive le Chef de l’Etat, SEM Alassane OUATTARA, et dans laquelle il réserve une place importante et très active à la diaspora ivoirienne.

 

Une vision très volontariste qui va se concrétiser dans l’affectation d’un département ministériel à la gestion, à l’orientation et au suivi de toutes les préoccupations et les projets de la Diaspora ivoirienne susceptibles de l’inciter à jouer un rôle plus actif dans le développement, la reconstruction et la réconciliation de la Côte d’Ivoire.

Aussi, le Ministère de l’Intégration Africaine a-t-il été renforcé dans ses attributions par la mise en place d’une Direction Générale des Ivoiriens de l’Extérieur sous l’autorité de Monsieur Ally COULIBALY.

Le Ministère est désormais chargé de la mise en œuvre et du suivi de la politique du Gouvernement en matière d‘intégration régionale et de gestion des Ivoiriens de l’Extérieur, en relation avec le Ministère D’Etat, Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité et le Ministère d’Etat, Ministère des Affaires Etrangères.